questions essentielles

La Foi

Les Sentiments

Il existe deux types de foi, la première est basée sur les sentiments, l’émotion, l’amour.
La nature est la principale source de ces émotions, elle nous transmet un sentiment de paix et de bien-être intérieur. Le rire d’un enfant, le jeux des animaux, une fleur, un arbre, un ciel étoilé, la force des vagues, un rayon de soleil.. Toute cette beauté nous fait sentir intensément en vie, nous fait nous sentir bien. Pourquoi cela? Parce que son auteur est Amour, Dieu est amour. (1 Jean 4:8) Aussi, inconsciemment nous le ressentons à travers sa création.

La Connaissance

Le deuxième type de foi est basé sur la connaissance. La Bible nous apporte la connaissance, la conviction, la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles. (Hébreux 11:1)
Ces deux types de foi sont indispensables mais non pas indissociable. L’on peut très bien avoir la connaissance sans amour, ou à l’inverse, l’amour sans la connaissance.
La Bible dit « Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent » (Jacques 2:19)

Les démons étaient des anges qui vivaient dans les cieux et avaient un accès direct à la présence céleste de Dieu, mais ils avaient plus d’amour pour eux-mêmes que pour leur créateur. Aussi, malgré la connaissance, ils ont volontairement rejeté l’amour de Dieu.

Maintenant que ce passe-t-il si nous avons la foi mais pas la connaissance de Dieu ?

Cela nous amène à une autre question:

Peut-on avoir confiance en la bible?

Voulez-​vous en savoir plus ?

N'hésiter pas à me contacter, je serais heureux de vous montrer dans votre propre bible toutes les merveilleuses promesses qui nous attendent.


Michael Wautier

Mon WhatsApp

Clicky